Le commencement 

 

C’est en octobre ’93 que j’ai découvert le Hip Hop avec le Rap, «IAM de la Planètes MARS», sur K7 que j’ai toujours aujourd’hui. Puis élargissement des connaissances avec le Rap US, Wu Tang, Craig Mack, Mc Serch, Guru, KRS One, et côté Français, MC Solaar, NTM, La Cliqua, puis Busta Flex, Oxmo, La Rumeur, Tout Simplement Noir… Pourquoi Baby Skin? Trouvé au cours d’une conversation, il signifie «Peau de Bébé» en anglais. Ça colle parfaitement et représente bien le mélange entre ma douceur et mon côté brut.

                                          L’activisme

 

1ère discipline: Courant ’97 j’ai débuté l’activisme par le Breakdance. À l’époque je faisais de la Capoeira et connaissais beaucoup de Bboys, dès que j’ai commencé la danse, je n’ai plus arrêté. Des entrainements aux shows avec mes élèves (j’ai donné des cours pendant 8 ans), en passant par des concours ou les voyages, c’est durant ces 6 années que j’ai appris énormément sur la Culture Hip Hop. L’apothéose de ma carrière de danseur fût quand j’ai dansé pour le concert de Flavor Flave au Festival de Jazz de Montreux en 2003.

L’activisme, 2ème discipline: En arrêtant le Break en 2003, je ne voulais pas quitter cette magnifique Culture, je voulais encore là servir avec loyauté, et comme j’écrivais depuis tout petit, c’est tout naturellement que j’ai choisi le poids des mots pour poursuivre mon activisme. Au fil des années, j’ai pu cotoyer et collaborer avec de nombreuses personnes très talentueuses, que ce soit le label Orform Ornorm, avec Skile, puis Case Negre, M.O.H, Nostra, puis Proton Prod, Gambi. Comme je voulais engranger le plus d’expérience, j’ai hosté beaucoup de Festivals et Concours de Danse (tel que «Au Delà des Préjugés») et pour aller encore plus loin, j’animais les soirées Sound System «Gun Finga Night» avec Universal Moral du B.I.D Crew. J’ai toujours navigué en solo jusqu’à ce que j’intègre MRG Production de Vevey début 2011. Là, j’ai trouvé un rythme de travail gargantuesque, on produisait 3 morceaux par semaine, suivi des premiers concerts. J’ai quitté MRG Production fin 2012 et depuis, j’ai travaillé avec plusieurs Beatmakers, pour achever la réalisation du E.P «Parts de Vie…». En parallèle, j’ai participé à des concours de Mc’s par le biais du End of the Weak Suisse, j’ai été honoré de finir 3x 3ème (2011, 2013, 2016). En 2018, les choses ont pris un nouveau tournant puisque j’ai terminé 3x 2ème de suite (1ère fois historique du End of the Weak Suisse) et en prime une participation à la finale Suisse du 8 Septembre 2018. En mars 2019, j’ai terminé 1er à Sion, gagnant ainsi ma place pour la Finale Suisse 2019.

                                             Actualités

 

Finaliste du concours d’improvisation End of the Weak Suisse en août 2019 (3ème Suisse) et sortie du projet «40 Rugissements» en collaboration avec Skile «Label OrformOrnorm», planifiée pour septembre 2019. Remerciements: Pour conclure, je remercie chaleureusement ma famille, mes ami(e)s, toutes celles et ceux dont nos parcours se sont croisés, toutes les personnes avec qui nous avons concrétisés ce projet (Skile OrformOrnorm pour les prods, le mixage, la patience et le talent, Dj Cellski pour les scratchs, Anouk Zurbuchen pour la photographie, Sandra pour ses précieux conseils administratifs, Mex pour l’excellent graphisme, et Greg au Studio du Flon pour le mastering), ainsi les personnes qui nous font confiance pour la distribution, pour le Booking, les personnes qui suivent et apportent de plus en plus de vie à cet album, les gens qui viennent aux concerts, celles et ceux qui téléchargent ou qui se sont procurés le physique numéroté. Last but not least, je pense toujours très fort à Fredo, Marcos, Merveille et Nice Kid.

Son Album " 40 Rugissements "  est dispo sur Spotify 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram